Télétravail : préparer mon environnement matériel

Pour pouvoir travailler depuis votre domicile, vous avez des actions à effectuer, et certaines doivent se faire depuis l'Université.
ATTENTION
Si vous êtes un nouvel utilisateur du poste de travail, une connexion filaire (via un câble) sur le réseau de l’université est obligatoire, avant toute utilisation hors du réseau de l'université.

Transférer son téléphone

Etape 1 : votre gestionnaire de téléphonie doit vous autoriser à transférer votre numéro vers un numéro extérieur.

Etape 2 : Effectuer le transfert de votre ligne :
Merci de vous reporter à cette documentation.
De retour à l'Université, penser à annuler le transfert de votre ligne.

Télétravailler avec l'ENT

A l'aide d'une connexion internet suffisante, vous avez accès via l’ENT à :

Cependant certaines applications (Apogée, Sifac, Gestimmo, Ypareo, Winpaie, ...) ne sont pas ouvertes à l’extérieur de l’Université . Aussi pour y accéder, vous devez vous connecter en VPN au réseau universitaire avec un ordinateur de l'Université.

Certains services nécessitent une connexion VPN

Depuis votre domicile, l'accès à certains services ou applications nécessite que vous soyez connecté au réseau de l'Université. Pour cela, il faut utiliser une connexion VPN.

Utilisation de la solution VPN Fortinet :

La solution Fortinet est celle que vous devez utiliser pour vous connecter en VPN.
Toutes les informations concernant la mise en place du logiciel FortiClient VPN sont disponibles sur cette page de documentation.