Télétravail : préparer mon environnement matériel

Pour pouvoir travailler depuis votre domicile, vous avez des actions à effectuer, et certaines doivent se faire depuis l'Université.
ATTENTION
Si vous êtes un nouvel utilisateur du poste de travail, une connexion filaire (via un câble) sur le réseau de l’université est obligatoire, avant toute utilisation hors du réseau de l'université.

Télétravailler avec l'ENT

A l'aide d'une connexion internet suffisante, vous avez accès via l’ENT à :

Cependant certaines applications (Apogée, Sifac, Gestimmo, Ypareo, Winpaie, ...) ne sont pas ouvertes à l’extérieur de l’Université . Aussi pour y accéder, vous devez vous connecter en VPN au réseau universitaire avec un ordinateur de l'Université.

Transférer son téléphone

Etape 1 : votre gestionnaire de téléphonie doit vous autoriser à transférer votre numéro vers un numéro extérieur.

Etape 2 : Effectuer le transfert de votre ligne :
Merci de vous reporter à cette documentation.
De retour à l'Université, penser à annuler le transfert de votre ligne.

Certains services nécessitent une connexion VPN

Depuis votre domicile, l'accès à certains services ou applications nécessite que vous soyez connecté au réseau de l'Université. Pour cela, il faut utiliser une connexion VPN.

ATTENTION
La solution VPN va évoluer d'ici décembre 2021. Le VPN IPDiva (portail SSLSRV) va laisser sa place au VPN Fortinet.
Une première phase du déploiement va se dérouler pour les sites pilotes.
Vous serez avertis par mail de votre situation et des échéances.

Vous faites partie des sites pilotes :

Vous devez utiliser la solution VPN Fortinet.
Toutes les informations concernant la mise en place du logiciel FortiClient VPN sont disponibles sur cette page de documentation.

Vous utilisez la solution IPDiva (portail SSLSRV) :

Le portail SSLSRV est toujours disponible. Vous pouvez retrouver la documentation d'accès au VPN sur cette page.

Mis à jour le 15/11/2021 - 15:50:49