Fonctionnalités de la navigation privée

De l'utilité de naviguer sur le web avec une fenêtre de navigation privée.

C'est quoi la navigation privée ?

La navigation privée est une fonction offerte par la plupart des navigateurs (Firefox, Chrome, Opera, Edge, Safari...) permettant de naviguer sur le Web sans que les données de navigation comme l'historique ou les cookies soient conservées sur le poste client à la fin de la session (pas de cache). La navigation privée autorise l'accès simultané à un site au moyen de plusieurs comptes (par exemple, l'accès à un service de messagerie électronique à partir de deux comptes différents sur le même ordinateur). L'interface reste le même et les fonctionnalité habituelles également (favoris, signature...). Nous vous engageons à utiliser la navigation privée pour une navigation optimale.

Votre activité sur le Web reste visible par les sites que vous consultez, votre employeur ou votre établissement professionnel et votre fournisseur d'accès à Internet.

Comment l'utiliser ?

Firefox

Cliquer sur l'icône "Ouvrir le menu de l'application"  , puis cliquer sur "Nouvelle fenêtre privée"

Edge

Cliquer sur l'icône "Paramètres et plus"  , puis cliquer sur "Nouvelle fenêtre InPrivate"

Chrome

Cliquer sur l'icône "Personnaliser et contrôler Google Chrome"  , puis cliquer sur "Nouvelle fenêtre de navigation privée"

Opera

Cliquer sur l'icône "Personnaliser et contrôler Opera"  , puis cliquer sur "Nouvelle fenêtre privée"

Safari

Dans la barre de menus, cliquer sur "Fichier", puis "Nouvelle fenêtre privée".


Quelques informations utiles sur la navigation privée à l'adresse : https://support.mozilla.org/fr/kb/idees-recues-sur-navigation-privee