Télétravail : préparer mon environnement matériel

Pour pouvoir travailler depuis votre domicile, vous avez des actions à effectuer, et certaines doivent se faire depuis l'Université. Pour les demandes d'accès, merci d'inviter votre responsable sur le ticket.

1. Depuis l'Université : Autorisation VPN + Client IPDiva
  2. Depuis l'Université : Transférer son téléphone
  3. Depuis votre domicile

Depuis l'Université : Autorisation VPN + Client IPDiva

Etape 1 : obtenir une autorisation d'accès VPN : faire une demande par ticket en invitant votre responsable.

Etape 2 : installer le client IPDiva sur votre poste

Depuis l'Université : Transférer son téléphone

Etape 1 : votre gestionnaire de téléphonie doit vous autoriser à transférer votre numéro vers un numéro extérieur.

Etape 2 : Effectuer le transfert de votre ligne :
Merci de vous reporter à cette documentation.

Attention : votre numéro privé sera visible par votre correspondant, à moins d'avoir un téléphone professionnel.

De retour à l'Université, penser à annuler le transfert de votre ligne.

Depuis votre domicile

Accéder aux ressources de l'Université

1. Connexion à la passerelle SSLSRV
  2. Sur la page qui s’affiche, choisissez l’option VPN ; le client IP Diva se lance et le script d’ouverture de session s’exécute (fenêtre bleue).
  3. Une fois le script exécuté, la fenêtre se ferme toute seule.
  4. Une fenêtre (en bas, à droite de l’écran) annonce l’allocation d’une adresse IP commençant par 129.20. x
  5. Dans l’explorateur de fichiers , on doit constater que les lecteurs réseau (H : et S :, par exemple) sont maintenant accessibles.
    Dans le cas contraire,

• se rendre sur la flèche "Icones cachées" dans barre des tâches
    • fermer le programme IP Diva (clic droit + fermer)
    • relancer l’opération de connexion VPN depuis l’url https://sslsrv.univ-rennes1.fr