Téléphonie - Foire aux questions - FAQ

1. Je viens d'arriver à l'Université, comment activer mon téléphone ?
  2. Je change de poste à l'Université, comment activer mon téléphone ?
  3. Pourquoi nous avons plusieurs mots de passe liés au téléphone ?
  4. Comment retrouver mes mots de passe ?
  5. Comment trouver l'adresse IP de mon poste ?
  6. Que faire si mon nom n'est pas celui affiché sur l'annuaire ou le téléphone ?

Je viens d'arriver à l'Université, comment activer mon téléphone ?

1. Vous devez activer votre n° sur votre poste - voir la page correspondant à votre modèle 6731i - 6751i - 6753i - 6755i et 6735i
  2. Vous devez définir le mot de passe de votre messagerie. Initialement c'est le 0000. Vous devez définir le même mot de passe que celui du n°. voir la procédure
  3. Vous devez initialiser votre mot de passe sur l'ENT/Mon bureau/Mon téléphone

Je change de poste à l'Université, comment activer mon téléphone ?

Votre numéro de téléphone est personnel, vous le conservez donc.
Vous devez l'activer sur votre nouveau poste - voir la page correspondant à votre modèle 6731i - 6751i - 6753i - 6755i et 6735i

Pourquoi nous avons plusieurs mots de passe liés au téléphone ?

Il existe un certain nombre de services liés à votre numéro de téléphone, notamment votre abonnement téléphonique (numéro de téléphone) et votre messagerie vocale.
Par soucis de cohérence et pour ne pas oublier votre mot de passe, nous recommandons l'usage d'un mot de passe identique pour l'ensemble de ses services.

Comment retrouver mes mots de passe ?

Normalement vous avez défini le même mot de passe pour votre n° de téléphone et pour votre messagerie.
Vous pouvez consulter ce mot de passe depuis l'ENT : Mon bureau/Mon téléphone/Mot de passe

Comment trouver l'adresse IP de mon poste ?

A faire sur le poste :

1. Bouton : clé à molette
  2. Etat Tél. ; choisir
  3. Adresse IP&MAC ; choisir

Que faire si mon nom n'est pas celui affiché sur l'annuaire ou le téléphone ?

Vous devez prendre contact avec le secrétariat administratif de votre entité ou avec la DRH.

Mise à jour : 06/20/2019 - 11:32