Se protéger des "arnaques au président"

Cette page reprend les contenus d'un webinar donné en septembre 2020 par les RSSI de l'Université. Les arnaques au président sont des tromperies basées sur de l’ingéniérie sociale. Elles se multiplient à cette période et la vigilance de chacun est le meilleur moyen de s'en protéger.

Signaler une tentative d'arnaque au président

Nous vous demandons de ne signaler que les messages les plus dangeureux : ceux qui ciblent des intérêts de notre université par exemple en vous tentant de voler votre compte professionnel ou de compomettre votre poste de travail avec une pièce jointe infectée. Merci de ne pas nous signaler les nombreux spams, ou les arnaques qui ciblent vos intérêts privés (arnaque "livraison ratée", "imprimer votre billet SNCF", etc) qui passent à travers les protections de messagerie malgré nos efforts.

Mise à jour : 10/02/2020 - 15:58