Messagerie - ENT - Personnel - Paramétrer un message d'absence

Configuration d'un message d'absence

Configuration d'un message d'absence.

Vous pouvez créer un message d'absence qui répond automatiquement aux personnes qui vous envoient des mails.

Si vous souhaitez que les personnes qui ne sont pas dans votre domaine (ex : univ-rennes1.fr) reçoivent une réponse différente, vous pouvez créer un message d'absence distinct.

Ce message n'est envoyé qu'une seule fois à chaque destinataire, quel que soit le nombre de mails que la personne vous envoie pendant votre absence. La période par défaut est de sept jours.

Si vous ne spécifiez pas de période, des réponses automatiques seront envoyées jusqu'à ce que vous sélectionniez Ne pas envoyer de réponse automatique.

Sélectionnez le type d'utilisateur externe à qui le second message doit être envoyé. Le type d'utilisateur par défaut est «quiconque en dehors de mon domaine». Si vous souhaitez que les contacts de votre carnet d'adresses reçoivent le premier message, sélectionnez quiconque en dehors de votre domaine, sauf ceux dans votre carnet d'adresses dans le menu déroulant.

 

  • Aller sur l'onglet Préférences > Hors du bureau
Préférence puis hors du bureau (Partage-Messagerie-Vacation2)
  1. Cochez Envoyer un message de réponse automatique.

     

    Entrer vos paramètres (Partage-Messagerie-Vacation3)
  2. Dans la zone de texte Message de réponse automatique, saisissez la réponse à envoyer lorsque vous êtes absent.

  3. Si vous souhaitez activer ce message pour une période précise, sélectionnez Envoyer des réponses automatiques pendant le délai suivant et saisissez les dates de début et de fin d'envoi de la réponse automatique.

  4. Facultatif : Si vous souhaitez envoyer un message différent aux personnes qui sont extérieures à votre domaine, sélectionnez Expéditeurs externes.

  5. Cliquez sur Enregistrer.

Mise à jour : 01/07/2019 - 14:33