Logiciels - Procédure d'achat de produits et licences Adobe

Procédure d'achat de Produits et licences Adobe dans le cadre du marché national du Ministère de la Recherche.

1. Nouveauté
  2. Informations SIFAC et Numéro Client
  3. Les différents types de licence Adobe
  4. Les étapes pour l’acquisition d’un produit ADOBE

Nouveauté

Nouveauté 2018
un nouvel Editeur, SERIF, accessible via le marché Généraliste propose une alternative à Photoshop et Illustrator en licence perpétuelle (33,46€ HT) que vous pouvez tester pendant 14 jours

Informations SIFAC et Numéro Client

N° marché SIFAC 2
2017092MSF0100

N° Contrat Cadre
4600002611

Numéro VIP Université Rennes 1 : VIP-75F68BD02952A6488A0A  Date anniversaire : 30 novembre

Les différents types de licence Adobe

La licence perpétuelle (CLP) par exemple Acrobat DC, Photoshop Element.

La licence locative anonyme. Elle est  installée sur un seul poste et peut être utilisée par tous les utilisateurs de ce postes.Pour ces licences le prix indiqué sur le site de SHI est le tarif mensuel alors que la souscription sera obligatoirement annuelle. Selon la date de commande le prix de souscription sera calculé au prorata temporis par rapport à la date d'anniversaire. La date anniversaire est le 12 février pour les licences anonymes.

La licence locative nommée. Elle est affectée à un personnel nommé et donne le droit d'être installée sur 2 postes (exemple bureau et poste personnel). Pour ces licences le prix indiqué sur le site de SHI est le tarif mensuel alors que la souscription sera obligatoirement annuelle. Selon la date de commande le prix de souscription sera calculé au prorata temporis par rapport à la date d'anniversaire. La date anniversaire est le 30 novembre pour les licences nommées.

Attention, le tarif affiché sur le site de SHI pour l'élaboration du devis présente un tarif mensuel !

Les étapes pour l’acquisition d’un produit ADOBE

Créer un compte sur le site de SHI (voir documentation) si vous n'en possédez pas chez SHI.

Les informations suivantes sont nécessaires lors de la création du compte client pour l'associer à l'Université de Rennes 1: Jeton client 37900 - Clé d'accès 71248_browse.

Pour les licences perpétuelles (CLP) et Licence locative anoyme, établir un devis sur le site de SHI et l’imprimer.

Pour les licences locative nommée demander obligatoirement un devis en utilisant l'adresse de contact contact-adobe@shi.com préciser dans l'objet du mail le numéro : VIP-75F68BD02952A6488A0A

Engager le bon de commande Université
Joindre le devis à la commande et l’envoyer à contact-adobe@shi.com avec une copie à logiciels@univ-rennes1.fr.

Pour des licences nommées merci de renseigner dans le message l'adresse de la personne concernée par l'acquisition.

Lorsque la demande sera traitée par SHI puis Adobe, la DSI sera avertie et les correspondants logiciels pourront affecter la licence. La personne concernée par la commande recevra un message avec les informations pour le téléchargement du produit et les éventuelles clés de licences.

Pour obtenir des informations complémentaires concernant les licences des produits Adobe contactez directement la société SHI via l'adresse contact-adobe@shi.com.

Mise à jour : 01/07/2019 - 15:01