Découverte de votre poste de travail

1. Première utilisation
  2. Nom du PC
  3. Espaces de stockage
  4. Logiciels et centre logiciel
  5. Impression
  6. Wifi

Première utilisation

Si vous êtes un nouvel utilisateur du poste de travail, une connexion filaire (via un câble) sur le réseau de l’université est obligatoire, avant toute utilisation hors du réseau de l'université.

Nom du PC

Lors de la maintenance de votre machine (ticket), la DSI peut vous demander le nom de votre ordinateur.
Voici deux méthodes pour trouver ce nom.

A partir du programme "Qui suis-je"
Ce petit programme apparaît dans la liste des logiciels de votre Menu Démarrer ou vous pouvez également effectuer une recherche en tapant "Qui suis-je" dans le champs de recherche de la barre des taches.
Exécuter le programme et vous obtiendrez toutes les informations nécessaires.

Vous pouvez également trouver cette information de nommage en faisant un clic droit sur l'icône "Ce PC" placé sur le bureau Windows de la machine.
Sélectionnez ensuite "Propriétés" et le nom de la machine ainsi que des caractéristiques techniques apparaîtront dans une fenêtre.

Espaces de stockage

Vous avez accès à plusieurs espaces de stockage sur votre poste de travail :

• le disque dur de votre ordinateur
  • vos répertoires d'accueil personnels sur le serveur de fichiers de l'Université
  • un espace commun à votre service, également sur le serveur de fichiers de l'Université
  • des supports externes (clé USB, disque dur externe) personnels ou professionnels

Plus d'informations sur les espaces de stockage

Logiciels et centre logiciel

Sur votre poste géré par la DSI, vous avez accès à un socle d'applications :

• la suite bureautique libre office
  • le navigateur web firefox

D'autres applications sont mises à votre disposition dans le centre logiciel Windows ou  le self service Mac.

Si vous avez besoin d'un logiciel spécifique, merci de consulter la page de documentation associée.

Impression

Plus d'informations sur le service d'impression Rennes1prim

Wifi

Plus d'informations sur le réseau wifi