Comptes - Sésame - Gestion du compte informatique pour un étudiant

1. Activer votre compte informatique
  2. Activer les services associés à votre compte

Activer votre compte informatique

Suite à votre inscription, vous avez reçu sur votre adresse privée un message
- provenant de : Gestion des comptes informatiques Sésame <ne-pas-repondre @ univ-rennes1.fr>
- avec l'objet : [gestion-identite-notification] Sesame - Activer votre compte informatique

Pour activer votre compte, cliquer sur le lien direct que vous trouverez dans le corps du message.

Activer votre compte informatique(Compte-sesame-etudiant-1)

Sur la fenêtre suivante, vous devez saisir votre identifiant sésame et votre code de sécurité (communiqués sur votre adresse privée).

Identifiant Sésame (Compte-sesame-etudiants-4)

Une fois votre compte activé, vous devez lire et accepter la charte informatique de l'Université.
Consulter la charte, cocher la case "J'accepte" puis continuer.

Approbation de la charte informatique

Ensuite vous devez choisir votre mot de passe en respectant les contraintes de saisie.

Saisie du mot de passe (Compte-Sésame-Gestionnaire-9)

A l'étape ci-dessous, après avoir cliqué sur "Continuer", vous devez impérativement activer les services : adresse de messagerie électronique et stockage.

Confirmation de l'enregistrement de votre mot de passe

Pour gérer vottre compte Sésame, il suffit de vous connecter à l'url : https://ent.univ-rennes1.fr sans être authentifié. Vous disposez alors de l'interface suivant :

Gérer mon compte personnel UR1 (non authentifié)

Si vous êtes authentifié (identifiant + mot de passe), vous accédez à la gestion de votre compte Sésame via le bouton "Mon compte"puis l'icône "Gérer mon compte sésame" :
Gérer mon compte personnel UR1 (authentifié)

Activer les services associés à votre compte

Lorsque votre compte informatique est activé, vous devez activer les services associés à votre compte.

Ci-dessous, l'interface qui montre les services (1) :

• actifs : en vert dans la rubrique Services actifs
  • inactifs : en rouge dans le rubrique Services inactifs

Pour activer ou désactiver un service, cliquez sur le bouton Gérer mes services (2).

Je gère les services associés à mon compte (Compte-sesame-etudiant-8)

Dans l'exemple ci-dessus, tous les services sont activés.

Compte informatique - Gestion des services

Si vous souhaitez activer un service, cliquez sur l'icone rouge correspondante ; pour le désactiver cliquer sur l'icône verte.

N'oubliez pas d'enregistrer (en bas à gauche).

Mise à jour : 11/23/2018 - 10:26