Comptes - Sésame - Activation du compte informatique pour un personnel

Vous avez signé un contrat avec l'Université de Rennes 1 en tant que titulaire, contractuel, intervenant extérieur (hébergé)

1. Activation de votre compte informatique
  2. Activer vos services
  3. Gérer votre compte Sésame

Activation de votre compte informatique

A la signature de votre contrat avec l'Université (DRH ou services administratifs), un passeport Sésame a été expédié vers votre adresse de messagerie personnelle renseignée lors de votre enregistrement dans l'application Harpège :

Passeport Sésame biatss

Vous devez le valider en suivant les consignes indiquées : cliquer le sue le lien direct puis,
dans le formulaire ci-dessous, saisir votre Identifiant sésame et le Code de sécurité
puis cliquer sur le bouton Activer

Activer son compte Sésame

Vous devez impérativement ensuite

Activer vos services

Dans l'interface suivant, cliquer sur Gérer mes services (2) pour activer votre adresse de messagerie institutionnelle (Partage), vlan wifi de l'Université, vos espaces de stockage, votre affiliation et votre poste de travail (1) :

Gérer mes services

Vous disposez maintenant d'un compte Sésame et de ses services associés.

Gérer votre compte Sésame

A tout moment Vous pouvez accéder à certains paramètres modifiables de votre compte sésame :

• changer votre mot de passe
  • recouvrer un mot de passe oublié
  • modifier votre adresse électronique (contraintes)
  • rediriger vos mails (contraintes)
  • vlan wifi
  • stockage...

Il suffit de vous connecter à l'url : https://ent.univ-rennes1.fr sans être authentifié. Vous disposez alors de l'interface suivant :

Gérer mon compte personnel UR1 (non authentifié)

Si vous êtes authentifié (identifiant + mot de passe), vous accédez à la gestion de votre compte Sésame via le bouton "Mon compte"puis l'icône "Gérer mon compte sésame" :

Gérer mon compte personnel UR1 (authentifié)