Comptes - Sésame - Activation du compte informatique pour un personnel

Vous avez signé un contrat avec l'Université de Rennes 1 en tant que titulaire, contractuel, intervenant extérieur (hébergé)

1. Activation de votre compte informatique
  2. Activer vos services
  3. Gérer votre compte Sésame

Activation de votre compte informatique

A la signature de votre contrat avec l'Université (DRH ou services administratifs), un code de sécurité a été expédié sur votre adresse de messagerie personnelle renseignée lors de votre enregistrement dans l'application des ressources humaines.

Compte - Mail code sécurité hébergé

Vous devez le valider en suivant les consignes indiquées : cliquer sur le lien direct puis,
dans le formulaire ci-dessous, saisir votre Identifiant sésame et le Code de sécurité
puis cliquer sur le bouton Activer

Activer son compte Sésame

Vous devez impérativement ensuite renseigner un mot de passe selon les consignes mentionnées.

En cas de non fonctionnement, vérifier que le code copié est conforme à celui du mail (coller le code dans un traitement de texte).

Activer vos services

Accéder aux informations de votre compte informatique : https://sesame.univ-rennes1.fr/comptes/
(1) : états de vos services actifs ou inactifs
Pour changer les états de vos services cliquer sur le bouton Gérer mes services.

Interface sesame - Informations personnelles

L'interface de gestion de votre compte vous permet d'activer :

• votre adresse de messagerie
  • le service Wifi
  • votre stockage
Interface sesame - Activation des services

Gérer votre compte Sésame

A tout moment, vous pouvez accéder à certains paramètres modifiables de votre compte sésame :

• changer votre mot de passe
  • recouvrer un mot de passe oublié
  • modifier votre adresse électronique (contraintes)
  • rediriger vos mails (contraintes)