Compte - J'ai oublié mon mot de passe

Vous pouvez définir un nouveau mot de passe, à l'aide d'un code de sécurité que vous recevrez sur votre adresse de notification (adresse de messagerie privée) définie dans votre dossier (si elle est renseignée dans votre dossier).

Définir un nouveau mot de passe

Connectez-vous sur la page https://sesame.univ-rennes1.fr ; Cliquer sur Ouvrir, gérer mon compte qui correspond à votre statut (étudiant, personnel, lecteur extérieur,...) (1) ; Cliquez ensuite sur Mot de passe oublié (2)

Ou directement

Interface Sésame / Interface Sesame Personnel

Saisissez votre identifiant Sésame (login) (3)
A ce stade (4) :

• Vous avez votre code, choisissez alors "Mon gestionnaire m'a remis le code de sécurité"
    La scolarité pour les étudiants. / Le gestionnaire HARPEGE pour le personnel.
  • Vous n'avez pas votre code, choisissez "Envoyez-moi le code de sécurité sur son courriel de notification" (adresse mail personnelle)
    Le message provient de "Gestion des comptes informatiques" <ne-pas-repondre @ univ-rennes1.fr>

• Si vous obtenez un message d'erreur ou  si vous ne recevez pas le message, c'est que votre adresse de notification n'est pas bien définie dans votre dossier.

• Pour les étudiants, rapprochez-vous de votre service de scolarité pour procéder à l'enregistrement de cette adresse.
      • Pour les personnels, rapprochez-vous de votre gestionnaire sesame (pour le connaitre voir avec votre responsable).
Interfaces Mot de passe oublié : Identifiant / Code de sécurité

Maintenant vous avez votre code de sécurité, vous n'avez plus qu'à copier/coller le code dans la fenêtre qui vous le demande et cliquer sur "Vérifier". (5)
La vérification passée, vous arrivez sur la fenêtre pour définir votre nouveau mot de passe. (6)

Interface Mot de passe oublié, Saisie du code de sécurité / Interface choix d'un nouveau mot de passe