Compte - Changer son mot de passe

2. Changer votre mot de passe
  3. Attention : ouverture de session

Connexion à l'interface sesame

Connectez-vous sur la page https://sesame.univ-rennes1.fr ; Cliquer sur Ouvrir, gérer mon compte qui correspond à votre statut (étudiant, personnel, lecteur extérieur,...) (1) ; Cliquez ensuite sur Changer votre mot de passe (2),

Interface Sésame / Interface Sésame Personnel

Changer votre mot de passe

Interface Changer son mot de passe

Comme il est mentionné, votre nouveau mot de passe doit respecter les règles suivantes :

• au moins 9 caractères (20 caractères au maximum)
  • des lettres minuscules (a - z)
  • des lettres majuscules (A - Z)
  • des chiffres (0 - 9) ou des symboles parmi : !#$%&()*+,-./:;&<=&>?@[]_{|}~
  • pas de caractères accentués

Tant que les règles ne sont respectées pas les préconisations, vous ne pourrez pas cliquer sur le bouton "Valider" qui restera grisé.

Attention : ouverture de session

Suite à cette opération, si vous utilisez un poste géré par la DSI hors du réseau de l'Université, le mot de passe de votre session ne sera pas modifié.

Il le sera lors de votre prochaine connexion sur le réseau (en filaire, en VPN, ou avec le wifi "univ-rennes1").

Mise à jour : 02/19/2021 - 16:18