Compte - Adresse de messagerie et adresse de redirection

En qualité de personnel ou étudiant, l'Université de Rennes 1 met à votre disposition une adresse de messagerie professionnelle. Une adresse de redirection est possible dans certains cas.

1. Adresse de messagerie
  2. Ajouter une adresse de redirection - Possible dans certains cas
  3. Supprimer une adresse de redirection

Adresse de messagerie

En qualité de personnel ou étudiant de Rennes 1, vous avez une adresse de messagerie professionnelle sous la forme de :

• prenom.nom @univ-rennes1.fr pour le personnel
  • prenom.nom @etudiant.univ-rennes1.fr pour les étudiants

Tous les messages provenant de l'Université vous sont adressés sur cette adresse.

Ajouter une adresse de redirection - Possible dans certains cas

Depuis le 5 juin 2018, la politique de redirection des messageries a changé. Vous ne pouvez plus rediriger votre adresse professionnelle sur votre adresse personnelle. La redirection est autorisée pour les co-tutelles des unités de recherche et les établissements de l’UNIR. Plus d'informations sur le sujet.

Connectez-vous à l'application Sésame puis cliquez sur le bouton "Gérer mes services" : vous arrivez sur la page de gestion de vos services.
Sur la ligne "Adresse de redirection", saisissez votre adresse dans la partie gauche (avant le "@") et sélectionner le nom de domaine (parmi ceux autorisés) dans le menu déroulant dans la partie de droite.
Cliquez ensuite sur "Enregistrer".

ATTENTION : Cette étape ne permet pas de créer une adresse de redirection, mais de renseigner une adresse de messagerie autorisée pour la redirection.

La messagerie électronique (Compte-sesame-etudiant-14)

Supprimer une adresse de redirection

Sur la ligne "Adresse de redirection", cliquez sur l'icône poubelle près de l'adresse.
Cliquez ensuite sur "Enregistrer".

Supprimer mon adresse de redirection (Compte-Sesame-Messagerie-interfaceMsg14bis)

Mise à jour : 11/13/2018 - 17:10