Comptes - Sésame - Activation du compte informatique pour un personnel

Vous avez signé un contrat avec l'Université de Rennes 1, en tant que titulaire, contractuel, intervenant extérieur (hébergé)

Activation de votre compte informatique

A la signature de votre contrat avec l'Université (DRH ou services administratifs), un code de sécurité a été expédié sur votre adresse de messagerie personnelle renseignée lors de votre enregistrement dans l'application des ressources humaines.

Vous devez le valider en suivant les consignes indiquées :

• Cliquer sur le lien direct contenu dans la message
  • Dans le formulaire ci-dessous, saisir votre Identifiant sésame et le Code de sécurité
  • Puis cliquer sur le bouton Activer

Vous devez impérativement ensuite renseigner un mot de passe selon les consignes mentionnées.

En cas de non fonctionnement, vérifier que le code copié est conforme à celui du mail (coller le code dans un traitement de texte).

Activer vos services

Accéder aux informations de votre compte informatique : https://sesame.univ-rennes1.fr/comptes/

Pour changer les états de vos services cliquer sur le bouton Gérer mes services.

(1) états de vos services : actifs ou inactifs

L'interface de gestion de votre compte vous permet d'activer :

• votre adresse de messagerie
  • le service Wifi
  • votre stockage

Cliquer pour déplier un service inactif (icône rouge). Puis cliquer sur le bouton Activer. Répéter l'opération pour chaque service que vous souhaitez activer.

Pour que vos modifications soient prises en compte, cliquer sur :

Gérer votre compte Sésame

A tout moment, vous pouvez accéder à certains paramètres modifiables de votre compte sésame :

• changer votre mot de passe
  • recouvrer un mot de passe oublié
  • modifier votre adresse électronique (contraintes)
  • rediriger vos mails (contraintes)
  • vlan wifi
  • stockage...

Il suffit de vous connecter à l'url : https://ent.univ-rennes1.fr sans être authentifié. Vous disposez alors de l'interface suivante :

Si vous êtes authentifié (identifiant + mot de passe), vous accédez à la gestion de votre compte Sésame via le bouton Mon compte puis l'icône Gérer mon compte sésame :

Mis à jour le 10/11/2021 - 17:20:45